Avocat accident de la circulation à Martigues

Victime d'accident de la circulation :

Vous êtes victime d'un accident de la circulation, que vous soyez conducteur, passager, piéton, cycliste, le conseil avisé de votre avocat en cas d'accident de la circulation sur Martigues (proche Aix-en-Provence, Martigues) ou dans la région PACA, vous permettra d'obtenir la meilleure réparation de votre préjudice. La gestion de l'indemnisation des victimes d'accident de la circulation confiée aux seules compagnies d'assurance n'est pas une bonne stratégie. Car nécessairement, une compagnie d'assurance sera tentée de réduire votre indemnisation.

Maître Nicole PEREZ, avocat compétent en cas d'accident de la circulation à Martigues, indépendant des compagnies d'assurance vous assistera et vous défendra à Martigues, en région PACA et sur tout le territoire national.

Le choix de votre avocat et de votre médecin conseil : un choix indispensable.

La loi n° 85-677 du 5 juillet 1985 dite "loi Badinter" tendant à l'amélioration de la situation des victimes d'accidents de la circulation et à l'accélération des procédures d'indemnisation dispose dans son article 13 :
qu'à l'occasion de sa première correspondance avec la victime, l'assureur est tenu, à peine de nullité relative de la transaction qui pourrait intervenir, d'informer la victime qu'elle peut obtenir de sa part, sur simple demande, la copie du procès-verbal d'enquête de police ou de gendarmerie et de lui rappeler qu'elle peut à son libre choix se faire assister d'un avocat et, en cas d'examen médical, d'un médecin''.

Lorsqu'un client consulte le cabinet, son attention est attirée quant à l'importance de se faire assister par un médecin de son choix, lors de l'expertise médicale.

Il arrive souvent qu'un client, désabusé par la lenteur excessive de son dossier, par les difficultés relatives à l'obtention d'une provision sur l'indemnisation finale du préjudice, à la réparation même de son préjudice, alors que le processus est largement avancé, confie à son avocat compétent en matière d'accident de la route, Maître Nicole PEREZ, que lors de l'expertise, il était seul face au médecin expert de l'assurance et qu'il ne savait pas qu'il pouvait se faire assister par le médecin de son choix.

Votre avocat basé à Martigues (proche Istres, Aix-en-Provence) vous conseille afin que vous sachiez ce qui est important pour vous, dans le processus d'indemnisation. Il vous aide dans la constitution du dossier pour garantir une meilleure indemnisation et vous accompagne dans le processus d'indemnisation de votre préjudice.

Sachez que dans le processus d'indemnisation, chaque dossier est différent et qu'il fera l'objet d'un traitement personnalisé, adapté à votre situation.

Maître Nicole PEREZ vous assistera dans la constitution de votre dossier et chiffrera votre préjudice au vu du rapport rendu par l'expert.

Votre dossier pourra être réglé par voie transactionnelle ou par voie judiciaire.

Votre avocat intervenant en cas d'accident de la route sur Martigues portera le litige devant les tribunaux, en fonction de la nature, de l'évolution du dossier et de la position de la compagnie d'assurance adverse dont l'offre est insuffisante.

Il arrive que le responsable de l'accident soit inconnu ou ne soit pas assuré ou même que l'accident ait été causé par un animal sauvage, dans ce type de situation, c'est le fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO) qui interviendra et là encore, votre cabinet interviendra afin d'obtenir la meilleure indemnisation.

Auteur d'accident de la circulation :

Votre avocat en droit civil installé à Martigues vous défendra tant sur le plan civil que sur le plan pénal. Il analysera votre dossier et recueillera les éléments permettant de soutenir la contestation de votre responsabilité. Dans l'hypothèse d'une faute de la victime ayant concouru au dommage, il vous défendra en orientant le débat sur un partage de responsabilité.

La faute de la victime peut encore entraîner dans certains cas, la réduction du montant de l'indemnisation de son préjudice corporel voire même la suppression de son droit à indemnisation.

L'analyse d'un dossier se fait au cas par cas. Car chaque dossier est différent et fait l'objet d'un traitement personnalisé.

N'hésitez pas à consulter votre avocat compétent en cas d'accident de la route basé à Martigues, qui vous éclairera sur la situation de votre dossier et vos moyens de défense. Maître Nicole PEREZ vous assistera et vous défendra dans le cadre d'un recours amiable ou au procès.

Contact

Consultez également :

Avocat droit commercial Avocat droit immobilier Avocat droit de la famille Avocat droit pénal Avocat droit civil