HONORAIRES DE MAITRE NICOLE PEREZ, AVOCAT MARSEILLE, REGION PACA

Les honoraires constituent la rémunération de l'avocat ; ils garantissent son indépendance, la pérennité de son activité ainsi que l'accomplissement de sa mission de conseil et de défense afin de satisfaire son client, dans une démarche de qualité.

L'information sur le montant des honoraires et les modalités de règlement, sera donnée dès le premier échange de l'avocat avec le client. Les honoraires seront fixés en accord avec le client.

La première consultation orale sera facturée 160 € de l'heure et sera réclamée au client indépendamment des honoraires de procédure.

Concernant la prise en charge de la procédure, les honoraires tiendront compte du temps consacré à l'affaire, du travail de recherche, de la nature et de la difficulté de l'affaire, de l'importance des intérêts en cause, des frais de fonctionnement du cabinet mais aussi de la situation du client…

L'honoraire pourra prendre en fonction de ces critères, la forme d'un forfait, d'une convention d'honoraires (comprenant un honoraire de base et un honoraire complémentaire de résultat). Cette convention d'honoraires est circulation. La rémunération de l'avocat au seul honoraire de résultat par application d'un pourcentage en fonction du résultat de l'affaire est strictement interdite par nos règles professionnelles.

Les honoraires de votre avocat à Marseille pourront être facturés au temps passé. Le taux horaire du cabinet est de 160 € de l'heure.

A l'ouverture du dossier, une première provision devra être versée afin de permettre le démarrage du dossier et couvrir les premiers frais et diligences de l'avocat. Au fur et à mesure des diligences que nécessite l'affaire, des provisions seront demandées.

Contact

Consultez également :

Avocat droit commercial Avocat droit immobilier Avocat droit de la famille Avocat droit pénal Avocat droit civil