Procédure collective - Avocat à Marseille

Votre entreprise est en difficulté et vous imaginez le pire. Tout n'est pas forcément perdu, et le rôle du Professionnel du Droit allié au Professionnel du Chiffre peut vous aider à refaire surface.

Les conséquences liées à une procédure collective

Bien souvent l'entreprise fait appel à l'avocat en dernier recours. L'avocat reste un interlocuteur privilégié avec le Tribunal de Commerce, le Juge Commissaire et le mandataire judiciaire, dans le cadre d'une procédure collective.

Alors même que vous être assigné en liquidation judiciaire, un accord peut intervenir avec votre créancier et mettre un terme à cette action ''sanction''. Votre avocat peut obtenir, si les éléments du dossier le permettent l'ouverture d'une procédure judiciaire au lieu et place de la liquidation judiciaire voulue par votre créancier. Cette procédure de redressement judiciaire aboutira à un plan de continuation qui pourra s'échelonner sur 10 années, après la phase d'observation. Mais en termes de prévention des difficultés des entreprises, il existe d'autres outils et perspectives, comme par exemple le mandat ad hoc, la conciliation etc. La loi n° 2005-841 du 26 juillet 2005 a permis de faire usage d'outils adaptés pour permettre le sauvetage de l'entreprise.

L'enjeu pour votre entreprise est de prévoir et non de subir dans le cadre d'une procédure collective. Votre avocat basé à Marseille vous assistera pour que vous puissiez trouver la solution la plus adaptée à vos difficultés. Maître Nicole PEREZ intervient à Marseille, en région PACA et sur tout le territoire national.

Contact

Consultez également :

Avocat droit commercial Avocat droit immobilier Avocat droit de la famille Avocat droit pénal Avocat droit civil